Observer

'Un arbre, une école, un quartier..être ensemble, là, en ce lieu, c' est important pour une fille ou un garçon. Pour connaitre et savoir faire,
mais c' est aussi indispensable pour apprendre à analyser, critiquer, protester, proposer, débattre selon les règles de la démocratie, et devenir
un citoyen du monde pour qui aucun arbre ne pourra cacher aucune forêt.' Alain Serres

lundi 17 octobre 2011

Danrel,Charlene, Adhassa, Queen Bercy et Emilia
Une carte c'est quoi?
Comment je vois mon quartier? Qu' est ce qu' il y a dans mon entourage ?
Nous sommes partis d' un schéma du quartier réalisé à la main. Ce qui permet de visualiser les limites de notre carte. Ensuite les enfants ont pensé un instant aux éléments de leur entourage.
 Place au dessin:
Je dessine ce qui est important pour moi. Je localise, l' EDD et  les endroits où j' aime jouer, où je peux faire un pique nique, le bois de Lauzelle, les endroits pour attacher mon vélo, la ferme du Blocry avec son théâtre, le centre sportif où je fais du sport, mon arbre préféré.


 Je place les limites de mon quartier. Danrel choisit quelques icônes du projet GREENMAP pour les placer sur notre schéma.


Libre recours à l' imagination pour les plus petits!
Je regarde et dessine Mon école de Devoirs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire